Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseils pour verre et conditions difficiles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ciloudj

ciloudj
Newbie
Newbie

Bonjour, voila je souhaiterai connaitre si il existe un type de verre pouvant resister, j'habite en Afrique, ici le pays est surnommé le "four du monde" les températures avoisinent les 46 degres en été et l'air est très corrosif, on dit ici que même le plastique rouille ca c'est pour imager les conditions smile .

Donc en France je refais mes lunettes tous les 18 mois en moyenne avec une vue qui s'est stabilisée depuis 2 ans après deux grossesses, à -6 (-3,50 à 180) pour l'oeil droit et -4,50 ( 3;75 à 170) pour l'oeil gauche.

Et ici je suis partie avec trois paires de lunettes neuves dont une solaire, les traitements, aminci, anti reflet, anti rayures mais pas sur pour les solaires des traitements je sais qu'ils sont moins amincis.
Le soucis c'est qu ' après 11mois sur le territoire mes deux paires de lunettes de vue, les verres sont morts, comme s'ils étaient rayés en faite c'est la "couche" du verre qui s'abime, la paire qui a souffert le moins sont celle solaire à ma vue, porté autant que les normales. J'espère être claires dans mes explications...

Vu que je rentre en France sous peu pour les vacances et que j'aimerai avoir des lunettes qui résistent un peu plus, pas 11 mois alors que je pensais garder au moins deux trois ans, que me conseillez vous?

PS : merci beaucoup d'avoir deja prit la peine de lire mon pavé, autre petite chose, j'ai aussi beaucoup de connaisances qui ont le même problème de dégration des verres.

ciloudj

ciloudj
Newbie
Newbie

Zut j'aurai dû le mettre dans le sujet concernant les verres, si un administrateur peut me le déplacer. Merci beaucoup

optic

optic
Admin
Admin

Bonjour

Vous devez je pense choisir un traitement de verres beaucoup plus efficace que les précedants ( que vous avez déja fait ), résistance contre la chaleur,la saleté , les chocs, la pression et les rayures .. pour éviter une déformation du verre et peut etre changement de puissance ... rendant le verre inutile au porteur.

J'ai fait des recherches et voici un article ( j'éspère que ça peut aider ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ciloudj

ciloudj
Newbie
Newbie

Merci beaucoup pour les réponses sauf que la qualité était bien au départ........;J'ai lu sur internet que cela pouvait venir du traitement hydrophobe, je me suis mise en relation avec mon opticien par l'intermédiaire de ma famille celui ci a vu avec le fabricant qui me reprend mes verres et m'en refait. Pour une fois rien à dire sur le service après vente, reste à trouver les verres qui tiendront l'an prochain.

mohamed


Newbie
Newbie

il te fau des verre transition ( organique anti reflet photochromique le verre qui change la couleur au contre le soleill ^^ et une monture en plastique ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum