Bonjour,
Connaissez vous un ortho ou on peut payer en plusieurs fois le prix de fabrication de l'appareil?
quote="DentiLingual"]Bonjour à vous !
Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui ont témoigné ici, car c'est un peu grâce à vous qu'aujourd'hui je porte un appareil lingual et que j'en suis HEUREUSE !!!
1er APPAREILAprès avoir subi un traitement orthodontique et plusieurs opérations chirurgicales pendant une dizaine d'années (prévu à l'origine pour 3 ans)
Malheureusement quelques années plus tard certaines dents ont bougé. Je vivais dans l'angoisse de reprendre rendez-vous chez mon orthodontiste, de peur de devoir remettre un appareil dentaire
et mes peurs étaient fondées car ce n'était pas seulement un problème esthétique mais mes canines côté droit mordaient à l'intérieur.
Il était HORS DE QUESTION que je reporte un appareil dentaire. Je me suis alors intéressée aux appareils lingual. J'ai dû BEAUCOUP insister pour que mon orthodontiste m'en parle et j'ai bien senti que c'était pas du tout son truc. Il m'a dit que c'était un traitement de luxe que je pouvais très bien reporter un appareil standard même à 25 ans :S que le lingual est moins précis, plus long, et moins efficace qu'un appareil normal, bref que des défauts mdss[{
}] Je lui ai quand même demandé un devis.
- Appareil standard
5'000€- Appareil lingual
10'000€Et avec une marge de 15% !!!!!
CONCURRENCE SUISSEJ'ai voulu voir la concurrence en restant en Suisse. Mais le cabinet qui fait les meilleurs prix de Suisse reste très cher
9'000€. Et encore une fois j'ai bien senti qu'il n'aimait pas du tout cet appareil, il m'a même dit qu'ils ne posent JAMAIS du lingual en haut et en bas car c'est mauvais et même dangereux
CONCURRENCE FRANCAISEDonc j'ai voulu chercher ailleurs, d'abord en France pour la langue. Malheureusement (et je suis désolée) mais j'ai été extrêmement mal reçue au téléphone par les 4 cabinets que j'ai contacté dans la région d'Evian. Je demandais une simple "idée de prix" en comparaison avec la Suisse pour savoir si ça vaut la peine que je me déplace, mais chaque fois on m'a très mal reçu en disant qu'ils ne donnent pas de prix par téléphone, qu'il faut d'abord prendre rendez-vous :S
Donc j'ai laissé tombé la France et j'étais déprimée
CONCURRENCE ITALIENNEPour finir j'ai tenté l'Italie et là QUE DE BONNES SURPRISES !!!
Tout d'abord j'ai vu que chaque cabinet a un site Internet avec une adresse mail où les contacter ! J'en ai contacté 4 et très vite j'ai reçu 2 réponses.
-1ère à Aoste "Jacqueline Agussol" www . ortodonziavda . com
Elle m'a donné une idée de prix par mail directement
7'000€ pour un appareil lingual en or.
J'ai pris rendez-vous pour plus de précisions. Elle est très sympa et parle PARFAITEMENT Français. Le cabinet est tout petit, très agréable ambiance familiale (1 patient à la fois). Par contre elle n'a pas de matériel pour les radios, il faut donc les faire ailleurs.
-2ème à Aoste également "Studio Bianciotto Fusaro" www . studiodentisticobianciotto-fusaro . com
Là aussi il m'a directement donné une idée de prix par mail.
"En Italie en général on trouve des appareil lingual haut+bas de 5'000 à 8'000€. Dans notre cabinet (nous avons probablement un des plus grand historique de cas pour l'appareil lingual entre Turin et Aoste) et nous faisons 2 forfaits différents :
1. Cas simple (peu de dents appareillées) 3'600€ lingual + 600€ contention = 4'200€
2. Cas moyen/difficile (toutes les dents appareillées) 5'000€ lingual + 600€ contention = 5'600€"Mon cas est moyen mais même le prix fort n'est rien en comparaison à tout ce que j'ai vu !!!
Là aussi j'ai pris rendez-vous. Le cabinet est un peu plus grand, donc un peu moins familial. Ils ne parlent pas Français, mais on peut se débrouiller en Anglais.
Mais ce que j'ai ADORE c'est que c'est le seul endroit où l'orthodontiste prône l'appareil lingual !!!!!!!!!!!!!
Je commençais à me remettre en question en me disant que je devenais peut-être trop futile, avec des goûts de luxe etc... Et là ils posent quasi que le système lingual car selon lui c'est le TOP, beaucoup mieux que l'appareil standard, plus précis, plus rapide, plus efficace, bref
MIEUX !!! Ils font des prix si bas pour pouvoir en faire profiter le maximum et faire des exemples !!
Et ils ont 2 systèmes différents :
1 - l'appareil
allemand en or qu'on voit souvent
2 - appareil plus récent,
japonais en titane, plus petit, plu fin, plus performant, moins cher, son seul défaut c'est que pour les cas très lourd il n'est pas assez "fort" et l'or est mieux. Heureusement pour moi le titane c'est l'idéal. Pour ceux qui ne connaissent pas voilà un lien que j'ai trouvé sur cet appareil lingual
www . swl-ortho . com/straight-wire-lingual
Lors de mon premier rendez-vous d'information il m'a proposé de faire des radios qui seront gratuites si je choisis de me faire traiter là. Comme de toute j'en aurai besoin j'ai accepté, et puis comme j'étais décidée à tout faire là il a même directement pris les empruntes !!!
DEBUT DU TRAITEMENTComme les appareils lingual sont fait sur mesure ça prend du temps avant de pouvoir le poser. Et là comme il vient du Japon c'est encore un peu plus long, entre 1 et 2 mois.
Le 13 novembre 2012 on m'a posé la partie supérieure et le 18 décembre 2012 la partie inférieure.
Visuellement c'est la PERFECTION on ne voit absolument rien et j'en suis HEUREUSE, je l'oublie complètement.
Niveau
douleur c'est similaire aux appareils standard.
Niveau
confort je préfère de loin le lingual car il n'y a pas de bagues, seulement des braquets, et puis comme c'est à l'intérieur pas de problèmes d'aphtes ou autres avec les lèvres. C'est juste la langue qui souffre beaucoup au début mais après ça va.
Et puis la prononciation qui a pris un peu plus d'un mois pour revenir à la normal pour moi. ¦P
Là ça fait 5 mois que je l'ai et j'en suis HEUREUSE, je l'oublie presque complètement. Mes dents sont quasi redressées, je n'ai plus de douleurs à la gencives.
Voilà pour mon histoire, désolée d'avoir été si longue mais je voulais bien détailler si ça peut aider d'autres personnes !!
PS : Désolée pour les liens Internet, comme je suis nouvelle sur le forum je ne peux pas mettre de lien, il suffit juste de supprimer les espaces pour qu'ils fonctionnes
[/quote]