Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’orthodontie linguale ( Bagues linguales )

+12
ROCHE
matchou09
sophie47120
dadoudu93
Sasou13
Lily
lydia80
Inès 75
Myl
optic
nellativa
chouchou83
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Emma


Invité

Bonjour

Je voudrais avoir des temoignages de gens qui portent des bagues linguales , combien ça coute ( dans les environs de combien Rolling Eyes ) , vous les avez garder combien de temps


Merci beaucoup

chouchou83


Newbie
Newbie

Salut,
Je me suis faite posée un lingual ya 8 jours juste en haut. J'en ai pour 1985€, ça comprend 1500€ l'appareil lingual pour un semestre et 485€ pour 6 mois de contention après le retrait des bagues.
Pour ma par j'ai une mutuelle qui me rembourse 1230€.
Sinon ça ne fait pas mal du tout, enfin cela dépend surement des personnes. Mais moi ça m'a gêné que les 2 premiers jours, maintenant je l'oublies complètement d'autant plus qu'il ne se voit pas du tout.
Par contre là je vais appeler mon ortho lundi car en ayant voulu prendre en photo mon appareil pour voir ce que ça donne, jai remarqué que le fil ne passe pas dans mes canines, je trouve ça bizar.
A+

3L’orthodontie linguale ( Bagues linguales ) Empty orthodontie linguale Dim 25 Jan 2009, 12:52

pink


Invité

salut,

j'ai un appareil lingual depuis 1 mois environ et je voudrais savoir qu'elle est ta mutuelle chouchou83 parceque la mienne ne rembourse rien.

merci.

chouchou83


Newbie
Newbie

pink a écrit:salut,

j'ai un appareil lingual depuis 1 mois environ et je voudrais savoir qu'elle est ta mutuelle chouchou83 parceque la mienne ne rembourse rien.

merci.
Je t'ai répondu par MP.

Sharlay


Invité

Salut,

Moi j'ai un appareil lingual haut et bas depuis un peu plus d'1 mois. On m'a posé le haut il y a 2 semaines et contrairement à d'autre personne j'ai zozoté que durant les 2 premières heure ^^, pas moment les "s" ont du mal a passer mais rien de choquant.

J'en ai pour 2 ans de traitement, et cela me coûte 7500€, 1200€ au premier versement et ensuite je paye 800€ par trimestre. Ma mutuelle me rembourse rien.

Sinon niveau douleur à part ne pas sentir trop tes dents durant 2-3 jours je n'ai pas souffert, tu t'habitue complètement au bout d'une semaine (enfin, pour moi, ça peut varier comme dit chouchou83).

La seule réel gêne qui peut y'avoir c'est quand tu manges, mais c'est pareil, c'est question d'habitude.

Voilou Smile

Emma


Invité

emoticon29 à vous
et combien de temps on peut voir déja le résultat , j'ai enrendu dire que dés 2 mois
est ce vrai ?

chouchou83


Newbie
Newbie

Et bien oui je confirme au bout d'un mois et demi j'ai une incisive qui s'est drôlement bien redressée Very Happy

8L’orthodontie linguale ( Bagues linguales ) Empty chouchou 83 Lun 09 Fév 2009, 07:28

elghost


Invité

salut chouchou,

dis moi est ce que tu peux me donner stp l'adresse de ton ortho (son prix me parait tres raisonnable) et le nom de ta mutuelle aussi.

parlant de zozotement: par exemple pour qqun qui doit parler bcp pdt la journée (un commercial), est ce que ça peut poser vraiment un handicap ou pas ??

merci de me répondre.

à bientot, ciao

chouchou83


Newbie
Newbie

Salut,
Alors mon ortho c'est xxxxxxx, il est situé à xxxxxxxxxxxx.
Donc
mon traitement lingual pour un an s'élève à 1985€ (1500€ pour 6 mois de
lingual + 485€ pour 6 mois de contention). Je n'ai les bagues qu'en
haut seulement (pas d'ortho en bas).
Ma mutuelle c'est une mutuelle de salarié La Mgs.
Côté zozotement je n'en ai quasi pas eu, peut-être les 3 premiers jours et encore ce n'était rien.
N"hésite pas à me poser d'autres questions ;-)

10L’orthodontie linguale ( Bagues linguales ) Empty orthodontie lingual Mar 10 Fév 2009, 11:22

elghost


Invité

merci chouchou c'est tres gentil de ta part.
en faite je croyais que tétais sur Paris Smile mais là jpeux pas aller à ton ortho même si son prix me paraît très raisonnable.
tu sais après tes messages jme sens très motivé pour se lancer dans le lingual. ce qui me gênait jusque la c'est que je viens de commencer ma vie prof comme commercial et j'ai un peu peur que cet appareil pose un handicap à mon élocution :s voila
a bientot et merci encore une fois

Theguest


Invité

Bonjour

Je suis du Maroc et j'aimerai savoir combien ça coute un appareil lingual - à peu pres combien -

et est ce que c'est remboursé par la mutuelle ?

nellativa


Newbie
Newbie

chouchou83 a écrit:Salut,
Je me suis faite posée un lingual ya 8 jours juste en haut. J'en ai pour 1985€, ça comprend 1500€ l'appareil lingual pour un semestre et 485€ pour 6 mois de contention après le retrait des bagues.
Pour ma par j'ai une mutuelle qui me rembourse 1230€.
Sinon ça ne fait pas mal du tout, enfin cela dépend surement des personnes. Mais moi ça m'a gêné que les 2 premiers jours, maintenant je l'oublies complètement d'autant plus qu'il ne se voit pas du tout.
Par contre là je vais appeler mon ortho lundi car en ayant voulu prendre en photo mon appareil pour voir ce que ça donne, jai remarqué que le fil ne passe pas dans mes canines, je trouve ça bizar.
A+
Bonjour, j'aimerai connaître le nom de ta mutuelle merci bcp

13L’orthodontie linguale ( Bagues linguales ) Empty BAGUES EN LINGUALES URGENT Lun 24 Aoû 2009, 09:08

INES


Invité

smile cheers
Bonjour tout le monde .!
Je voudrais savoir si quelqu'un sait à partir de quel age on peut porter des bagues en linguales !?Question
Merci beaucouuuuuup !

optic

optic
Admin
Admin

Bonjour Ines

Cette technique de linguale est réservée aux adolescents (à partir de 15-16 ans) et aux adultes désireux de corriger les défauts de leur denture sans que cela ne se remarque.

Inès


Invité

Merci de votre réponse mais je suis tout de même decue.
Ne peut - on pas les mettre à 13 ans .?
Crying or Very sad Question pale
Car je n'aime pas les bagues en metal car c'est TRES voyant & celles en céramique , on voit le fil ..
Merci quand meme =)

Myl


Newbie
Newbie

bonjour à tous !!
Voila, j'ai 18 ans et je suis étudiante. étant boursière, je perçois 3300 euros/ an et j'aimerai utiliser cette bourse afin de me faire poser des bagues linguales... (j'ai déjà eu à faire à un traitement il y a de ça 4ans mais malheureusement, mais dents ont "bougées" depuis ...cela fait deux ans et je le vie très mal car je suis complexée au point de ne plus sourire ( du coup , je parais froide alors que je suis de nature très ouverte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
connaissez vous un orthodontiste dans la région parisienne qui ne fait pas payer trop chère ?? merci

soso


Invité

Bonjour , chouchou83 j'aimerai connaitre le nom de ta mutuelle car j'aimerai aussi me mettre un appareil linguale mais ma mutuelle ne rembourse rien , je sais que ton message date de quelques mois deja mais jaimerai vraiment avoir une réponse.
je te laisse mon msn au cas ou tu prefere le faire en privé
merci d'avance,
P.S , si certaine personne on une mutuelle qui rembourse bien cela m'interesse aussi!!!

18L’orthodontie linguale ( Bagues linguales ) Empty SLT Ven 30 Oct 2009, 12:00

LYDIE


Invité

Slt a tous, stp pourrait tu me donner l'adresse de ton orthodontiste? je sais plus ton prénom mais tu porte le pseudo chouchou...
Aider moi svp car ya des cabinet qui demande carrément plus cher que ca, donner moi des adresse svp et merci d'avance car c très urgent

optic

optic
Admin
Admin

vidéos de cette technique du linguale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inès 75

Inès 75
Newbie
Newbie

bonjour , je m'appel ines et j'ai 12 ans , ma dentiste ma dit que je devais porter des bagues car j'ai une beance sur les dents du haut , mes moi je voudrais porté un appareil linguale , pensez vous que c'est possible à mon âge ( 12 ans ) ? Car j'ai un petit ami et je ne voudrais pas le perdre pour une raison de dents !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Merci de repondre au plus vite c'est urgent .....
A bienôt jespère !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lydia80


Newbie
Newbie

Bonjour,
Je sollicite votre aide car je suis un peu perdue.
Voilà je dois mettre un appareil dentaire, mais ça me gêne de mettre un appareil "apparent" à 23 ans.
C'est pour cela que je voudrais mettre un lingual; le problème c'est que j'ai peu de ressources.
J'aimerais bien savoir si vous quelqu'un connait une mutuelle qui rembourserait les frais d'orthodontie linguale, de façon honorable.
En vous remerciant d'avance.
Lydia.

Lily


Newbie
Newbie

chouchou83 a écrit:Salut,
Je me suis faite posée un lingual ya 8 jours juste en haut. J'en ai pour 1985€, ça comprend 1500€ l'appareil lingual pour un semestre et 485€ pour 6 mois de contention après le retrait des bagues.
Pour ma par j'ai une mutuelle qui me rembourse 1230€.
Sinon ça ne fait pas mal du tout, enfin cela dépend surement des personnes. Mais moi ça m'a gêné que les 2 premiers jours, maintenant je l'oublies complètement d'autant plus qu'il ne se voit pas du tout.
Par contre là je vais appeler mon ortho lundi car en ayant voulu prendre en photo mon appareil pour voir ce que ça donne, jai remarqué que le fil ne passe pas dans mes canines, je trouve ça bizar.
A+

Bonsoir,

J'ai 18 ans et je souhaite me faire poser un appareil lingual.
J'aimerais connaitre votre mutuelle et votre avis sur cet appareil.
Merci d'avance.

Sasou13


Newbie
Newbie

Chouchou38 j'aimerais connaitre la mutuelle que tu utilise car j'aimerais me faire posée un appareil lingual mais c'est un peu trop cher , Merci

dadoudu93


Newbie
Newbie

bonjour,
j ai 20 ans je suis etudiante en alternance je souhaiterai porter un appareil denatire lingual mais je voudrais savoir quel type de mutuelle pourrais me prendre en charge mon appareil dentaire?

sophie47120


Newbie
Newbie

en recherchant des mutuelles je suis tombée sur ce site avec vos témoignages très intéressants ( chouchou ta mutuelle m'intéresse) moi je suis en traitement sur toulouse tout se passe bien j'ai du lingual incognito le doré mon ortho m avait laissé le choix entre lingual normal ou incognito plus confortable,ç fait quelques mois que je le porte et je vois déjà des résultats surprenants. Des tarifs normaux pas ce que je lis dans les forums.. mais bientôt sans mutuelleça va me faire cher.J'attend ta réponse chouchou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum