Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CATARACTE + MYOPIE : CHOIX PUISSANCE DE L'IMPLANT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

OEILDELUNE


Newbie
Newbie

Bonjour,
J'ai une forte myopie (-16 et - 14). Celle-ci a fini par occasionner une cataracte nucléaire bi-latérale qui doit être opérée prochainement.
Personnellement, je souhaiterais que l'implant qui va remplacer mon cristallin, corrige totalement ma myopie. Le chirurgien qui va m'opérer n'a rien contre, mais il m'a toutefois avertie que je vais me retrouver avec une presbytie de + 3,50 à + 4.
Avec mes lentilles qui me corrigent quasiment à 10/10, j'ai actuellement, besoin de lunettes pour voir de prés, avec une correction qui est de l'ordre de + 2. Je suis déjà donc habituée à chercher mes lunettes lorsque je veux lire un livre, ou regarder sur l'écran de l'ordinateur.
Je viens ici car je voudrais si possible avoir des témoignages de personnes myopes qui ont été opérées de la cataracte et à qui on n'a pas laissé de myopie résiduelle.
Si un opticien ou un ophtalmo pouvait vraiment m'expliquer quel est le plus avantageux. Laisser une myopie résiduelle ou pas du tout ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avoue que je suis un peu perdue avec ça. Je passe l'échographie pour le calcul de l'implant (IOL MASTER) le 6 novembre 2009.
Merci par avance pour vos réponses.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum