Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix de verre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix de verre Empty Choix de verre Jeu 10 Mar 2011, 12:15

gbouvers


Newbie
Newbie

Bonjour
je dois changer mes lunettes, il se trouve que je suis myope, ma vision de proche est excellente, mais mon ophtalmo me prescrit tout de même des verres progressifs avec une legere
correction pour la vision de proche.

Il parait que c'est mieux de s'habituer tôt , car en veillissant je n'echaperai pas à ce type de verre.

Ma question est quels verres choisir ? (essilor, autres marques)
voici ma correction
VL OD -2 (+0.5 à 90°) OL -2.25 (+0.5 à 85°)

VP OD add + 1.5 et OL add + 1.5

merci par avance de vos conseils, mon opticien de quartier m'indiquant que la correction n'influence pas le choix des verres, il me conseille des verres BBGR......

cdlt

2Choix de verre Empty Re: Choix de verre Lun 16 Mai 2011, 03:08

elodiesoli


Newbie
Newbie

Bonjour,
en effet votre correction n'influence pas sur le choix des verres, sachant qu'il existe des verres de génération plus ou moins récente.
Votre ophtalmologiste a raison de vous proposer de commencer à porter des verres progressifs car plus l'addition est forte (ici vos 1,50 en vision de près) plus il y a de déformation sur le côté des verres et plus vous aurez du mal à vous y habituez.
sachant que la plus petit addition existante est 0,75 et que le plus souvent on monte jusqu'à 3,00 on peut dire qu'il est temps de vous y mettre si vous voulez vous y habituer plutôt facilement.
Etant donné que vous êtes myope d'environ 2 dioptries il est normal que vous voyez bien sans lunettes à environ 50cm.
Je vois que vous êtes ingénieur, je ne sais pas si vous utilisez beaucoup l'ordinateur, mais si c'est le cas orientez vous peut être vers un progressif dit d'intérieur (interdit pour la conduite) mais qui a un champs de vision de près et intermédiaire beaucoup plus large, et vous pourrez garder vos lunettes actuelles pour conduire si vous n'avez pas eu de changement de correction pour votre vision de loin. Un progressif d'intérieur coûte souvent moins cher qu'un progressif normal, mais cela pourrait vous permettre de vous y habituer tout en respectant vos besoins pour le travail.
exemple de progressif d'intérieur : Essilor Varilux computer (existe en indice 1,6 donc aminci, vu votre correction)
Pour ce qui est d'un verre progressif normal (qui vous permet toutes les activités sachant que la vision intermédiaire est assez étroite) les verres BBGR sont très bien, notamment l'Anateo, ou l'Evolis qui est un peu moins cher.
Cordialement
Elodie

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum