Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

injections intravitréennes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1injections intravitréennes Empty injections intravitréennes Mer 07 Sep 2011, 05:28

seipstar


Newbie
Newbie

Bonjour,

suite à un choc dans l'oeil on m'avait diagnostiqué une minuscule lésion dans la rétine et l'apparition de néo(ou nano)vaisseaux qui avaient pour symptôme un phosphène fixe dans mon champ de vision. J'ai subi une série de trois injections (lucentis) avec un mois d'intervalle à chaque fois, cela a recommencé deux mois plus tard.. On m'a donc fait deux nouvelles injections (tjrs avec un mois d'intervalle) et une application laser entre les deux. Cette dernière injection date du 11 aout, le 14 septembre on va me contrôler (angio et oct) afin de voir si cela est guéri.
Je n'ai aucun espoir de guérison car celà me parait "louche" toutes ces injections et le phosphène était vite réapparu. De plus, j'ai croisé une patiente qui en était à sa neuvième piqure.. Si je vous recontacte c'est afin de vous demander votre avis: dois-je consulter "le meilleur ophtalmologiste de paris" (s'il existe) comme on me l'a conseillé ? je vis à verdun (meuse) et l'on me dit qu'un medecin de paris (ou d'une autre grande ville) saurait trouver la solution. Je pense qu'il n'existe pas de meilleur solution à l'heure actuelle que injections ou laser. Mon problème est que psychologiquement je ne les supporte pas.....je ne m'y habitue pas, c'est l'enfer de voir cette aiguille s'enfonçer, l'écarteur de paupière,..de plus la dernière fois ce n'était pas mon ophtalmologiste habituel qui m'a opéré mais son "aide" (anesthésiste) et c'a m'a beaucoup étonné..et effrayé!! était-ce normal ? J'espère vraiment que vous pourrez m'aider (et que ce cauchemar s'arrête!!).
Merci à vous.

Cordialement,

Vincent

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum