Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Troubler la vision?! Inverser la vision?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vicious_muffin


Newbie
Newbie


Bonjour, je suis étudiante en art, et je voulais créer une contrainte, pour le spectateur, en jouant sur sa perception, en essayant de troubler ses sens.
Je me suis alors intéressée au phénomène de la vision, qui nous permet de voir le monde qui nous entoure.
Je me suis plus encore intéressée au pseudoscope, qui est un dispositif qui inverse la vision en profondeur, grâce à un système de miroirs.
J'ai fais un prototype en carton mais je ne suis pas satisfaite, je trouve que le résultat n'est pas flagrant.
Vous qui vous y connaissez mieux en optique, peut être que vous pourriez m'aider?!
Je cherchais à la base à faire un dispositif permettant de renverser littéralement la vision, à l'aide de miroirs aussi je pense... Est ce qu'il est possible, d'adapter, de fabriquer un dispositif, un système, à travers lequel on puisse voir le monde "à l'envers", avoir l'impression de marcher au plafond, que tout soit renversé?
Si non, si vous avez une autre idée qui permettrait de troubler notre perception des choses! Je suis preneuse!
J'attends avec impatiente des réponses!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum