Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etes-vous myope ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etes-vous myope ? Empty Etes-vous myope ? Mer 11 Nov 2009, 11:57

optic

optic
Admin
Admin

Nous commençons par tester l'oeil droit, l'oeil gauche étant soigneusement caché par une main (sans appuyer ).

Si vous avez des lunettes pour la vision de loin, mettez les.
Placez vous à environ 1 mètre de la feuille.
Quelle lettre voyez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Refaites l’exercice mais cette fois ci avec l’oeil gauche, l’oeil droite étant soigneusement caché par une main
(sans appuyer).
Si pendant l’exercice vous avez vu trouble ou que vous n’avez pas réussi à deviner la lettre, nous vous conseillons
d’aller consulter un ophtalmologue.

2Etes-vous myope ? Empty Re: Etes-vous myope ? Jeu 16 Juin 2011, 04:13

gisèle


Newbie
Newbie

bonjour


je suis très myope ,je viens de me faire opérer de OG pour un décollement de rétine ,
j'ai donc un cerclage ,et c'est jeudi dernier que je me suis fait opérer tout juste une semaine,

mon problème ,un oeil très rouge qui démange et surtout une vision double ,mon OG a faibli en vision j'ai perdu ,si je cache chacun de mes yeux je ne vois pas double ,mais si je regarde avec les deux je vois double
pendez vous que je vais voir double longtemps
est-ce du a la baisse de vision de cet oeil opérer .
je vous remercie de me faire réponse ,je n'ai de rendez vous avec mon ophtalmo habituelle que le 28 juin et aux 15/20 ils ont tellement de monde que les explications ou la réponse a mes questions a été sans réponse
a plus de vous lire

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum