Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre V

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lettre V Empty Lettre V Ven 21 Nov 2008, 16:27

optic

optic
Admin
Admin

Vaisseaux rétiniens : vaisseaux circulant sur la face antérieure de la rétine, et assurant sa vascularisation.

Verres bifocaux : Ou verres à doubles foyers; verres à deux foyers destinés à corriger la vision de loin (partie supérieur) et la vision de près (segment inférieur).

Verre minéral : Verre en "verre" (silice + mélange d'oxydes fondus à haute température). Excellente qualité optique, résistance à la rayure, et à l'abrasion, il peuvent se foncer à la lumière (photochromique). Inconvénient : lourd et fragile.

Verre organique : Verre en résine "polymérisée" de synthèse légère mais sensible à la rayure. Beaucoup plus légers que les verres minéraux, le verre en matière organique résiste aux chocs et peut être coloré ou photochromique .

Verre polycarbonate : Verre de synthèse ultra résistant, initialement utilisé à des fins militaires ou scientifiques (il a été développé par l'armée américaine pendant la dernière guerre mondiale pour remplacer le verre et résister à l'impact d'une balle). Il est aussi ultraléger et ultramince.

Verre unifocal : Verre à un seul foyer destiné à corriger les amétropies. La puissance est la même sur toute sa surface.

Verre progressif : Sa puissance varie progressivement entre le haut du verre (destiné à corriger la vision de loin) et le bas du verre (destiné à corriger la vision de près) de manière progressive sans rupture optique ni esthétique.

Vision stéréoscopique : Capacité de voir les objets en relief.

Vitré (ou corps vitré) : Ce liquide gélatineux situé à l'arrière du cristallin donne à l'oeil sa forme et sa consistance. Il représente 90% du volume de l'oeil et est capable d'amortir les chocs.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Lettre D
» Lettre E
» Lettre G
» Lettre H
» Lettre I

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum