Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vaisseaux sanguin pupille

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vaisseaux sanguin pupille Empty Vaisseaux sanguin pupille Mer 02 Déc 2009, 15:24

Sophie


Newbie
Newbie

Bonsoir à tous! voilà, sur mon oeil gauche, , l'opticien à remarquer que j'avais plusieurs vaisseaux sanguins dans l'iris, et qu'il serait bien d'aller consulter un ophtalmologue. Que se passerait-il si les vaisseaux sanguins touchaient la pupille??
Merci.

2Vaisseaux sanguin pupille Empty Re: Vaisseaux sanguin pupille Mer 02 Déc 2009, 16:28

soso


Newbie
Newbie

bonsoir
est ce que vous etes diabétique ?

3Vaisseaux sanguin pupille Empty Re: Vaisseaux sanguin pupille Jeu 03 Déc 2009, 03:46

Sophie


Newbie
Newbie

Non, je ne suis pas diabétique.

4Vaisseaux sanguin pupille Empty Re: Vaisseaux sanguin pupille Jeu 03 Déc 2009, 04:57

soso


Newbie
Newbie

Bonjour

je vous ai posé la question parc que le diabète peut être responsable de plusieurs problèmes visuels entre autres l'apparition de vaisseaux sanguins dans l'iris (rubéose)
en attendant qu'un ophtalmo du site se manifeste , je vous conseille de prendre rendez-vous chez un ophtalmo .
________
une petite définition : La rubéose irienne (de l'iris) désigne une prolifération anormale de vaisseaux sanguins qui donne une coloration rouge de l'iris. La néovascularisation de l'iris est visible au biomicroscope (lampe à fente). La rubéose est une complication fréquente de la rétinopathie diabétique proliférante. Parfois, elle est causée par d'autres pathologies vasculaires rétiniennes. Elle peut être responsable d'un glaucome dit néovasculaire.

5Vaisseaux sanguin pupille Empty Re: Vaisseaux sanguin pupille Jeu 03 Déc 2009, 05:27

Sophie


Newbie
Newbie

L'opticienne m'a aussi conseillé d'aller voir un ophtalmo. Qu'est ce qu'un glaucome? Cela n'est pas trop grave?

6Vaisseaux sanguin pupille Empty Re: Vaisseaux sanguin pupille Jeu 03 Déc 2009, 10:53

soso


Newbie
Newbie

Qu’est-ce que le glaucome?

Le glaucome est une affection de l’oeil caractérisée par une hausse de la pression intraoculaire.Bien qu’elle soit associée au vieillissement, la maladie peut se développer à tout âge.
Les personnes touchées perdent la vue à cause de la pression élevée dans l’oeil et d’autres facteurs, comme une faible circulation du sang, qui affectent le nerf optique situé à l’arrière de l’oeil. Celui-ci perd lentement une partie de la fonction nerveuse, ce qui entraîne une perte de la vision périphérique (sur les côtés), et le tout sans douleur et sans qu’on ne s’en
aperçoive.

Quelle en est la cause?

Personne ne connaît l’origine du glaucome, mais certains facteurs en aggravent le risque, notamment :
• l’âge,
• les antécédents familiaux,
• la myopie,
• l'origine africaine ou hispanique
• les problèmes de santé (crise cardiaque ou accident
vasculaire cérébral, par exemple),
• la hausse de la pression intraoculaire (PIO),
accumulation de la pression à l’intérieur de l’oeil attribuable à un blocage qui empêche le liquide de l’oeil de s’écouler.

7Vaisseaux sanguin pupille Empty Re: Vaisseaux sanguin pupille Jeu 03 Déc 2009, 13:17

Sophie


Newbie
Newbie

Perdre la vue, très rassurant!!!comment faire pour que cela ne s'aggrave pas?faut-il opérer?

8Vaisseaux sanguin pupille Empty Re: Vaisseaux sanguin pupille Ven 04 Déc 2009, 14:17

soso


Newbie
Newbie

il faut avant consulter pour savoir la cause de ces vaisseaux , il se peut qu'il s'agit bien d'autre chose . ! l'ophtalmo va prendre la tension des yeux , l'examen du nerf optique , l'examen du champ visuel ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» pupille quireste dilatée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum