Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils pour verres photochromiques (photophobie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manu13


Newbie
Newbie
Bonjour,

Alors je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir quelques renseignements pour le remplacement de mes verres correcteurs.
tout d'abord voici ma correction:

Œil droit +6.75 (-7) 10°

Œil gauche +6.75 (-7) 170°


j'ai également un petit soucis de photophobie,je supporte mal la forte luminosité du soleil même derrière les nuages ou le reflet de celui-ci comme par exemple sur les tables pvc blanches de jardins.

Je suis bien évidemment obligé de porte des lunettes pour la conduite auto.


J'ai fais faire il y a quelques temps des verres correcteurs avec une teinte fixe (pourpre) niveau 2,cela a réglé le problème de photophobie,un super confort par ensoleillement,mais pour la conduite la nuit cela assombri pas mal la route (et de surcroit interdit ma semble-t-il)

Donc je me suis mis à la recherche de photochromiques afin de voir si cela pouvait plus me convenir (malgré le fait que les photochromiques se teintes très peu derrière un pare-brise car celui-ci filtre les UV à 85%)

J'ai trouvé un labo étranger (prix défiant toutes concurrences) où un ami se fait faire ses lunettes, qui peut me les fabriquer et adapter sur ma monture avec un choix de teintes vraiment sympas (en france je n'arrive pas à trouver de labos proposant des photochromiques à ma vue (j'ai contacté plusieurs labo) et encore moins de couleurs autre que gris ou marron.(un certain labo faisait cela il y a quelques années, la collection "fashion sunscope" mais ils ne la fournisse plus.)


On me propose des verres Hi-index 1.56 Photochromic Sun Sensors Lenses (avec un supplément) vu mon cylindre mais cela reste extremement correct en tarif.

Alors voici mes questions:

Le hi-index 1.56 est-il recommandé dans ma correction?
quelle sera l'épaisseur des verres,par rapport à ceux que j'ai en ce moment (la seule référence que je connait de ceux que j'ai actuellement est: précal asphor,et m'ont couté 170 euros le verre,je pouvais avoir plus aminci mais là on passait à 400 euros le verre)

il parait que les sunsensors foncent beaucoup plus, s'assombrissent et s'éclaircissent plus rapidement que les transitions est-ce exact?

Fonceront-ils quand même légèrement (style teinte 1) derrière un pare-brise en plein soleil?


Merci de vos réponses qui me seront utiles pour mon futur remplacement de verres.

lionelito


Newbie
Newbie
wow !!! gros cylindre !! il fo que tu fasses attention le 1.56 est un materiaux un peu cassant , en france les photochromique purple , rose ect... tu trouveras ça chez ESSOR .
mais j'ai peur que ton cylindre les effraie !!! de plus perso j'aurai plutot fait tes verres en 1.67 ou 1.74 petit petit diametre pour avoir un beau résultat.
je pense à un autre truc ... si ESSOR il ne sont pas ok pour ton cylindre , contact PONSEN laboratoire et explique leur , se sont des grands malades des verres de folie , il pourrons sans doute te trouver un truc . en tout cas si eux ne trouve pas ...... personne ne trouvera.....
Je pense aussi à impact laboratoire ( montreal la cluse 01 ) eux aussi font du solaire d'exception , las bas tu peux demander Philippe c un pote super sympa !!
a plus et courage !!

Manu13


Newbie
Newbie
Merci de ta réponse,effectivement j'ai fais un erreur c'est du 1.67 que l'on me propose.

J'aurais quelques questions supplémentaires à te poser et besoin de ton avis de "pro" mais on a pas le droit de mettre de liens "commerciales" sur ce forum et je ne peux t'envoyer de messages privés car on me dit que je n'ai pas encore posté assez sur le forum,pourrais-tu me donner adresse mail afin que je te pose ces questions en privé?

Cordialement

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum