Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blépharite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Blépharite le Sam 27 Juin 2009, 01:08

passion-optique

avatar
Newbie
Newbie
La blépharite est une inflammation ou une infection du bord des paupières. Elle se reconnait par les bord de paupières rouges et démangeaisons. Elle peut être de trois types: Microbienne, mycosique ou allergique.
Pour soigner cette maladie il faut des pommades, des antibiotiques et/ou cortisoniques.
Attention elle peut évoluer dans le mode aigu ou chronique!

Ce texte est sorti d'un document d'un site d'ophtalmologie. ( Que je connaissais la définition de cette maladie par coeur )

Passion-optique

http://detente-romantisme.forum-actif.net/

2 Re: Blépharite le Mar 14 Juil 2009, 14:10

joan


Newbie
Newbie
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un peut me donner la différence entre blépharite,chalazion ,orgelet?C pour un travail super imp.Merci

3 Re: Blépharite le Mar 14 Juil 2009, 23:45

passion-optique

avatar
Newbie
Newbie
Je ne suis malheureusement pas encore assez renseignée pour vous répondre. Il faudrait demander à quelqu'un d'autre, ou envoyer un MP à l'administrateur pour en savoir plus.

Merci beaucoup, et mes sincères excuses pour le fait que je ne puisse pas répondre à votre question.

http://detente-romantisme.forum-actif.net/

4 Re: Blépharite le Mer 15 Juil 2009, 07:09

optic

avatar
Admin
Admin
Une blépharite est une inflammation du revêtement cutané des paupières. Les blépharites entrent souvent dans le cadre des affections dermatologiques.
La blépharite peut être chronique en raison d'une hygiène insuffisante, mais elle peut aussi affecter des personnes ayant des pellicules, une sécheresse oculaire ou une peau grasse. Cette affection peut produire des irrégularités des paupières (granulations) dans la petite enfance. La blépharite peut être non infectieuse ou infectieuse.

Signes et symptômes

Démangeaisons, sensation de brûlure, de corps étrangers, larmoiement et débris croûteux autour des cils. Parfois la blépharite s'accompagne d'une rougeur de l'œil.

Traitement

Consulter un spécialiste des soins oculaires.
On ne peut pas toujours guérir la blépharite chronique, mais on peut la contrôler. La clé est une hygiène stricte des mains et des yeux. Nettoyez les paupières à la base des cils en frottant doucement avec un linge ou une compresse humectée d'eau tiède. Cette action aide à liquéfier la sécrétion grasse des glandes sébacées des paupières (glandes de Meibomius). Le nettoyage permet d'éviter la formation de petites tumeurs enflammées (chalazions) dans la paupière et ramollit et détache les squames et les débris.
Votre spécialiste des soins oculaires vous prescrira peut-être une pommade antibiotique à appliquer à la base des cils, habituellement au coucher.
Mais certaines personnes ne supportent pas les pommades ; deux raisons à cela : soit la blépharite est d'origine allergique (la plus facile à traiter) et alors la pommade antibiotique n'est pas adaptée ; soit la blépharite est d'origine microbienne (staphylocoque doré notamment) et l'antibiotique contenu dans la pommade ne convient pas. Le medecin ordonne en général pour ce type de blépharite, des antibiotiques à prendre par voie orale. Mais le traitement peut être long (plusieurs mois) pour les cas sévères. En tout cas la maladie ne disparaît jamais totalement. La blépharite d'origine allergique se soigne relativement facilement par la prise d'antihistaminiques ou autres. Le médecin doit en tout cas déterminer le type d'allergie en cause. Les personnes atteintes de couperose dite aussi rosacée sont sujets aux blépharites.

Soulager avec efficacité

La médication contre les blépharites est étendue ; il demeure cependant nombre de cas réfractaires. Pour ceux-là, il faut savoir que les patients atteints de blépharite chronique d'origine bactérienne doivent considérer leurs yeux comme une partie normale de leur corps et la nettoyer comme ils le font pour leur nez ou leurs oreilles, avec bien entendu une attention plus soutenue. Ainsi à la toilette du matin, il faut appliquer des compresses d'eau chaude (tampons de démaquillage par exemple) sur les yeux pour amollir les sécrétions ; quand on dit eau chaude c'est eau très chaude mais évidemment pas brûlante, pendant 1 minute ; puis avec les doigts propres préalablement passés sous l'eau chaude, il faut masser les bords des paupières en les pinçant sur toute leur longueur ; le mouvement fait que l'on rapproche les paupières supérieures des paupières inférieures. On répète le mouvement pendant 30 secondes, 1 minute. Enfin, on lave, les yeux fermés, les paupières au moyen d'un savon très doux qui peut être à la lavande, laquelle est un antibiotique naturel. Normalement les résultats sont immédiats, et peuvent être éventuellement réitérés au milieu de la journée si nécessaire

source : wikipedia

5 Re: Blépharite le Mer 15 Juil 2009, 07:21

optic

avatar
Admin
Admin
Le chalazion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'orgelet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Un jeune
» Dermite et complexes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum