Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les BTS OL Alternance

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les BTS OL Alternance Empty Les BTS OL Alternance Ven 03 Avr 2009, 04:50

JipehKnOx


Newbie
Newbie

Bonjours à tous , je m'apelle Jean-Philippe et j'ai 19 ans .

J'ai recu le dossier de candidature pour le BTS OL a Cambrai la Sagesse , or dans celui ci il est demander les notes en terminal .
C'est là où est mon probléme , j'ai eut mon bac S au ratrapage et mes notes n'étaient pas fameuses ( BAC : math 3 oral : 11 , Physique : 8 , Philo : 5 , SVT :11 oral : 18 ... ) ( Terminal : math : 5 , physique : 6 , .... ) je me demande donc si malgrés mes notes je peux toujours être pris dans ce BTS en plus sur mon dossier c'est toujours marquer : resultats insufisants malgrés quelques effots en fin d'année -_- . Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise , d'ailleur cette aprés midi je vais faire le tour des opticiens de ma ville en espérant avoir des réponses possitives . Je prépare également ma lettre de motivation que je posterai sur le forum afin d'avoir votre avis . Merci de vos réponses à venir .

2Les BTS OL Alternance Empty Re: Les BTS OL Alternance Sam 04 Avr 2009, 03:32

JipehKnOx


Newbie
Newbie

up

3Les BTS OL Alternance Empty Re: Les BTS OL Alternance Jeu 18 Juin 2009, 06:50

LINDA


Newbie
Newbie

Bonjour,
Ce qui est positif est que tu as le BAC S, que tu l'ai eu au rattrapage, ça c'est écrit nul part Cool !!
Par contre en effet, le point négatif est que tu as de faibles résultats en scientifique comme les math, par exemple et physique.
Le BTS OL, est un BTS très très difficile(surtout l'alterance) et demande une maitrise minimum des matières scientifiques, puisque la majorité des cours d'optométrie sont faites de calculs, de tratios ect..
Rassure toi, rien est perdu puisque tu as le bac s donc tu es candidat "éligible" pour ce BTS, il faudra juste que tu fournisse une peu plus de travail perso, d'autant que le bts Alternance est beaucoup plus difficile que le BTS temps complèt, puisque le programme est le même avec moins de temps de cours!! Donc tu vas devoir ramer..
Mais si tu aimes ce beau métier et que tu es vraiment près à "en découdre" comme on dit, tu dois t'accrocher pour réussir.
Je te conseillerai de faire plusieurs demandes (au moins 4 écoles) dans différents établissements en bts alternance et bts formation continue, même si géographiquement c'est éloigné de ton domicile.
Car, si tu ne tables que sur une seule école, tu risques de te retrouver le bec dans l'eau.
Et comme tu n'as pas vraiment trouvé d'entreprise, le fait de proposer les 2 choix tu auras plus de chances d'obtenir une réponse favorable.
Bon courage pour tes recherches et bonne chance.
LInda

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum