Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une petite aide pour le choix de mes lentilles ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AngelOrNot


Newbie
Newbie

Bonsoir,
Il y a quelques jours je me suis rendu chez mon Ophtalmo pour me mettre au lentilles.
Maintenant que j'ai l’ordonnance sous les yeux et quelque chose me turlupine :

- Il est écrit "lentilles port journalier renouvellement mensuel", donc une paire de lentilles par jour, ca ne risque pas de devenir chère ?

Il m'a prescrit des lentilles hydrofeel toric pour chaque oeil et a noté ceci :

Oeil droit +1,00 (-1,75) 180°
Oeil gauche +1,50 (-1,75) 180°

Donc d'après ce qu'il m'a dit j'aurais une lentille différente pour chaque oeil.
Comme demandé plus haut ma question est : cela va t-il être chère ?

Et la Sécurité sociale rembourse t-elle une part ?
J'ai appris que ma mutuelle remboursait 70€ mais j'ai pas compris si c'était annuel ou a chaque fois que j'en achèterais.

elodiesoli


Newbie
Newbie

Bonjour,
les lentilles Hydrofeel Toric de chez Ophtalmic sont des lentilles que vous jetez tous les mois, mais il vous faut les retirer tous les soirs et les remettre tous les matins (d'où lentilles journalières à renouvellement mensuel).
Il faut compter environ 70€ une boite de 6 lentilles donc 140€ pour 6 mois puisque vous avez une correction différente à chaque oeil.
En plus il vous faudra acheter du produit d'entretien pour nettoyer vos lentilles tous les soirs (environ 30€ pour 6 mois de produit si vous prenez du multifonction)
pour votre correction la sécurité sociale ne rembourse rien.
A priori votre mutuelle vous remboursera 70€ par an soit l'équivalent de 6 mois de port de lentille pour un seul oeil.
N'hésitez pas à me demander plus d'informations si besoin.
Cordialement
Elodie

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum