Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de renseignements formation TP MVOL...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Steph911

Steph911
Newbie
Newbie

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Stéphane, 28 ans et je suis des Hautes-Alpes, en région PACA.
Je sis titulaire d'un Bac STT ACC (commerce) et d'un CAP de Photographe.
J'ai travaillé deux ans en vente en matériel photographique...
Je suis reconnu Travailleur Handicapé par la MDPH05.
De par mes études, je dispose de notions en vente, en optique physiologique et en optique physique.
J'ai la possbilité de suivre la formation TP Monteur-Vendeur en Optique Lunetterie, formation de niveau V (CAP/BEP) par la COTOREP, dans un Centre de Reclassement Professionnel.
Je voudrais avoir des témoignages sur ce métier...
Je voudrais également en connaitre les débouchés et salaires...
Merci de me répondre.
Cordialement.
Stéphane.

Driex

Driex
Newbie
Newbie

Bonjour stephane

Actuellement je ne suis qu'étudiant mais j'ai passé le BEP monteur vendeur a la fin de ma P1 (car nous avions globalement étudié les même matières).

Ce diplôme te permet de travailler dans un magasin d'optique un peu comme quelqu'un diplômé du BTS OL. En effet tu peux réaliser des ventes / faire des montages / participer au fonctionnenemt du magasin etc.

La seule chose qu'on ne peut pas faire une fois le BEP en poche, c'est la réfraction (pratique des éxamuns de vue comme les ophtalmo). ainsi qu'ouvrir son propre magasin (vu qu'il te faut le BTS)

concernant le salaire, cela varie beaucoup selon le magasin ou tu travail. Par exemple, je viens de finir mon stage de fin de P1, et la ou je travaillais j'avais une collègue qui était la depuis une dizaine d'années et qui avait le BEP M-V. Cette personne touchait environ 1400+ par mois (en sachant que la ou j'ai fais mon stage, il y avait une prime pouvant aller a 120 euros par mois en fonction des options vendues, deplus elle devait toucher un bonus pour ancienneté)

En espérant t'avoir aidé un peu Very Happy



Dernière édition par Driex le Mar 24 Aoû 2010, 09:44, édité 1 fois

Steph911

Steph911
Newbie
Newbie

Merci de votre réponse !

Je voulais juste vous signaler que je m'appelle Stéphane, je suis un homme !

En tout cas merci pour ce témoignage !

Cordialement.

Stéphane.

Driex

Driex
Newbie
Newbie

What the fuck ?!? oula, en effet, en plus avec le petit bonhomme bleu O_o ! je ne sais pas comment j'ai fais pour mon tromper Razz

mais c'est rectifier Very Happy thumright

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum