Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conversion verre lentilles

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1lentilles - conversion verre lentilles Empty conversion verre lentilles Jeu 12 Nov 2009, 05:34

optic

optic
Admin
Admin

Calcul théorique de la puissance d’une lentille de contact (Distance verre-oeil=13 mm)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2lentilles - conversion verre lentilles Empty Re: conversion verre lentilles Sam 02 Jan 2010, 08:56

minousha18


Newbie
Newbie

ce tableau et très intéressant merci pour le partage

optic

optic
Admin
Admin

Avec cette méthode de calcul, vous pouvez calculer la puissance nécessaire de vos verres de contact depuis vos verres de lunettes. .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4lentilles - conversion verre lentilles Empty Re: conversion verre lentilles Jeu 15 Juil 2010, 13:33

mimigam


Newbie
Newbie

MERCIIIII pour le tableau

5lentilles - conversion verre lentilles Empty Re: conversion verre lentilles Jeu 15 Juil 2010, 13:35

mimigam


Newbie
Newbie

MERCIIIII pour le tableau

6lentilles - conversion verre lentilles Empty Re: conversion verre lentilles Jeu 16 Juin 2011, 06:26

MANOGINO


Newbie
Newbie

Bonjour,
mon médecin m’a prescrit ceci pour une lentille gauche uniquement, kératométrie:
Vision de loin: 792/781
Vision de près: P=(75+0,50) plan

Lunettes en verres de proximité
OG: +2,75 (+0,50) 75
OD:+ 2,25 ( -0,75)5

Pourriez-vous me dire à quels paramètres cela correspond pour une lentille gauche du type
Lentilles mensuelles Focus Toric ( Monthly lenses)?

Merci d’avance,
B.DELILLE.

7lentilles - conversion verre lentilles Empty Re: conversion verre lentilles Dim 22 Juil 2012, 11:08

rocas


Newbie
Newbie

Bonjour,
J'ai des lunettes de vue : la correction est parfaite!
Oeil gauche : -1,25 (+0,5) 50
Oeil droit : -1,5 (+0,5) 160
Mais souhaitant passer aux lentilles j'ai obtenue de mon opticien la correction suivante :
Oeil gauche : -1 (-0,75) 70
Oeil droit : -0,75 (-0,75) 140
Après une semaine d'essai la lentille droite est parfaite mais la gauche ne corrige pas assez ma myopie et mon astygmatisme j'ai la sensation d'avoir constamment une "larme" dans l'oeil. La correction est elle à revoir? Question posée compte tenu du fait que je parcours 60 km pour cet opticien qui corrige très bien ma vue depuis toujours! Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum