Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Incompréhension ordonnance ophtalmologique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ruken


Newbie
Newbie

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai été en février 2011 chez un ophtalmologue pour un fond d'oeil avec gouttes qui m'a proposé la correction suivante:

Oeil Droit : -0.50 (+0.75 à 90°)
Oeil Gauche : -0.75

Recemment ,j'ai été voir un nouvel ophtalmo car le premier est parti en retraite .

Il m'a fait un fond d'oeil sans gouttes et m'a donné l'ordonnance suivante :

Monture et verre antireflet :
Vision de loin :
OD : (180°- 0.75) +0.50
OG : (180°- 0.50) -0.25

J'ai cherché sur internet et même sur ce forum dans la section oeil et vision içi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

, la signification de mon ordonnance mais je n'ai pas réussi à trouver un exemple noté comme le mien commencant par des parenthèses d'abord avec des 180° Question

Pourriez vous me dire ce que j'ai à l'oeil droit et à l'oeil gauche sur ma nouvelle ordonnance svp ?

Je vous remercie d'avance.



Ruken


Newbie
Newbie

Vous pouvez m'aider svp ?

Merci.

lulaby


Newbie
Newbie

bonjour,

voila je sort de lophtalmo avec l'ordonnance suivante :
OD +0.75 (-0.75 a 30)
OG +0.75 (-0.25 a 130)

d'habitude les chiffres entre parenthéses sont en positif mais si je suis ce que j'ai trouvé a droite à gauche ça donnerai

OD +00 (+0.75 a 120)
OG +0.5 (+0.25 a 40)

est ce que c'est ca? est ce que ca veut dire que je ne suis plus hypermetrope à droite? l'ophtalmo m'a juste dit qu'elle avait un peu monté l'astigmatisme à droitet elle n'en a pas parlé pour l'hypermétropie dc je ne suis pas sure de bien comprendre,

merci de vos eclaircissements

Ruken


Newbie
Newbie

Il est mort ce forum , personne répond .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum