Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Incompréhension ordonnance ophtalmologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ruken

Newbie
Newbie
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai été en février 2011 chez un ophtalmologue pour un fond d'oeil avec gouttes qui m'a proposé la correction suivante:

Oeil Droit : -0.50 (+0.75 à 90°)
Oeil Gauche : -0.75

Recemment ,j'ai été voir un nouvel ophtalmo car le premier est parti en retraite .

Il m'a fait un fond d'oeil sans gouttes et m'a donné l'ordonnance suivante :

Monture et verre antireflet :
Vision de loin :
OD : (180°- 0.75) +0.50
OG : (180°- 0.50) -0.25

J'ai cherché sur internet et même sur ce forum dans la section oeil et vision içi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

, la signification de mon ordonnance mais je n'ai pas réussi à trouver un exemple noté comme le mien commencant par des parenthèses d'abord avec des 180° Question

Pourriez vous me dire ce que j'ai à l'oeil droit et à l'oeil gauche sur ma nouvelle ordonnance svp ?

Je vous remercie d'avance.

Ruken

Newbie
Newbie
Vous pouvez m'aider svp ?

Merci.

lulaby

Newbie
Newbie
bonjour,

voila je sort de lophtalmo avec l'ordonnance suivante :
OD +0.75 (-0.75 a 30)
OG +0.75 (-0.25 a 130)

d'habitude les chiffres entre parenthéses sont en positif mais si je suis ce que j'ai trouvé a droite à gauche ça donnerai

OD +00 (+0.75 a 120)
OG +0.5 (+0.25 a 40)

est ce que c'est ca? est ce que ca veut dire que je ne suis plus hypermetrope à droite? l'ophtalmo m'a juste dit qu'elle avait un peu monté l'astigmatisme à droitet elle n'en a pas parlé pour l'hypermétropie dc je ne suis pas sure de bien comprendre,

merci de vos eclaircissements

Ruken

Newbie
Newbie
Il est mort ce forum , personne répond .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]