Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question sur la convergence (cours de 2éme année)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sephra


Newbie
Newbie

Bonjour

Je suis étudiant en 2éme année. On vient de faire les rotations et les convergences de l'oeil en cours, et il y a une petite chose que j'ai du mal a comprendre.

Pour un oeil compensé en lentilles de contact, la ligne de regard coupe l'axe optique de la lentille et le centre de rotation apparent et réel sont confondu, jusque là je comprends puisqu'elle suit l'oeil dans tout ses mouvements.
Donc l'oeil en LDC tourne de la même façon que l'oeil non compensé dans le plan vertical, et converge donc de la même façon en LDC et en non compensé dans le plan horizontal.

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour une même distance finie( par exemple 40 cm), un oeil myope en LDC va moins accomoder qu'un oeil hyperope, et donc, l'oeil myope devrait moins converger que l'hyperope pour 40 cm. Et pourtant ils vont tous les 2 converger de la même valeur, puisque que le plan de fixation en LDC est identique à 40cm, et qu'il est ainsi confondu avec le plan de convergence.

Alors pourquoi cette même convergence alors que l'accomodation est dfférente?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum