Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

difficultée des etudes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1difficultée des etudes Empty difficultée des etudes Ven 08 Jan 2010, 06:38

Hector


Newbie
Newbie

bonjour a tous,
voila, une des grandes questions que je me pose,c'est la difficultée des etudes, et le niveau qu'il faut avoir pour les menées a bien
ces etudes sont-elles difficiles?
j'aimerais globalement savoir a quoi je doit m'attendre :s

2difficultée des etudes Empty Re: difficultée des etudes Mar 26 Jan 2010, 09:48

soso


Newbie
Newbie

bonjour
et bien , je crois que c'est assez difficile , c'est une formation
scientifique , donc tu sais c que c'est les matières scientifiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a des enseignements théoriques complétés par des travaux pratiques et dirigés : optique physiologique (physiologie de l'œil et de ses défauts), optique géométrique et physique (étude de la réfraction et des prismes), techniques de montage des lunettes, de meulage des verres etc., initiation à la vente, à la gestion et à la communication nécessaire à l'apprentissage de l'aspect relationnel et de l'aspect commercial du métier et bien d'autres modules et matières ..

3difficultée des etudes Empty Re: difficultée des etudes Mar 26 Jan 2010, 10:17

Hector


Newbie
Newbie

eh bien sachant que la science de la vie et de la terre disparait,pour mon cas,ca me vas tout a fait
j'ai parler avec une opticienne ayant fait ses etude a l'ecole de lille,et elle me dit que,en maintenant un bon rythme de travail,et de l'envie, aucune raison de ne pas y arriver
merci pour ta reponce Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum