Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des lentilles cornéennes bioniques

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Des lentilles cornéennes bioniques le Dim 01 Nov 2009, 08:53

optic

avatar
Admin
Admin
Des lentilles de contact qui permettrons de consulter des documents superposés à la vision régulière, qui restera inchangée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La combinaison de techniques de pointe en nanotechnologie a permis la création de lentilles cornéennes flexibles et sécuritaires qui intègrent un circuit électrique. Cette percée permettra de consulter des documents superposés à la vision régulière, qui restera inchangée.
L'oeil bionique créé par une équipe de l'Université de Washington permettrait à son utilisateur de connaître sa vitesse, de jouer à des jeux ou de naviguer sur le web.
L'invention corrigera également les troubles de la vue.
Les lentilles, toujours au stade de prototypes, pourront aussi permettre la communication sans fil, estime Babak Parviz.
Les lentilles n'obstruent pas la vision, puisqu'il existe une large zone hors de la région transparente de l'oeil où l'information peut-être placée.
Les concepteurs espèrent utiliser l'énergie générée par fréquence radio et par des cellules solaires placées sur les lentilles. Le prototype a été testé sur des lapins pendant plus de 20 minutes et aucun effet secondaire n'a été observé chez les rongeurs.
Idéalement, les chercheurs aimeraient que la pose et le retrait de ces lentilles soient aussi faciles que les verres de contact actuels. Si l'invention est loin d'être commercialisée, une version incluant quelques pixels pourrait être opérationnelle sous peu.
source : bien voir

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum