Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels verres choisir ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quels verres choisir ? le Sam 12 Sep 2009, 15:40

optic

avatar
Admin
Admin
Vous êtes myope

Vos verres sont des verres divergents, encore appelés concaves. Ils vous permettent de voir de loin.
Ils sont fins au centre et leur épaisseur augmente à mesure que l'on se rapproche des contours de la monture. Par ailleurs, plus la puissance de vos verres est forte, plus l'épaisseur au bord est grande. L'épaisseur au centre, elle, ne change pas.

Vous le comprenez bien, la forme de vos lunettes aura donc un effet important sur le résultat global. Ainsi, quand vous allez choisir votre monture, veillez, si votre correction est supérieure à - 3 dioptries, à ne pas prendre une forme trop grande. Ecoutez les conseils de votre opticien.

Pensez aussi aux lentilles de contact : elles sont un excellent moyen de correction optique de la myopie. En particulier, elles permettent la perception d'une image de taille normale alors qu'elle est rétrécie derrière les verres du myope.

Pour améliorer la qualité de votre vision et en fonction de votre correction et de votre exigence visuelle, votre opticien pourra vous proposer différentes options sur les designs des verres, les matières, les traitements et la filtration.

Vous êtes astigmate

L’astigmatisme est associé, en règle générale, à une myopie ou à une hypermétropie. Pour savoir comment choisir vos verres, reportez vous aux rubriques : vous êtes myope ou vous êtes hypermétrope en fonction de votre cas.
Cependant, deux points sont importants pour vous.
La géométrie de vos verres, quel que soit le design choisi, n’est pas de révolution : on dit que vos verres sont toriques. Cela veut dire que leur orientation dans votre monture et leur positionnement devant vos yeux sont très importants. Ces points sont d’autant plus essentiels que la valeur de votre astigmatisme est grande.

C’est pourquoi, au-delà des conseils de choix de la monture habituels, vous devez bannir les montures rondes, pour éviter toute rotation de vos verres dans la monture.

Ne prenez pas non plus une lunette qui risque de se déformer. Il est en effet essentiel que vos verres restent parfaitement centrés pour vous donner une bonne vision.

De plus, si votre astigmatisme est supérieur à 4 dioptries, certaines options ou offres ne vous seront pas disponibles

Vous êtes hypermétrope

Vos verres sont convergents, encore appelés convexes. Ils vous permettent de voir de près : comme une loupe, ils grossissent les images.

Les verres destinés aux hypermétropes sont épais au centre et deviennent fins sur les bords. Plus le diamètre utile du verre est important, plus l'épaisseur au centre est importante. Par ailleurs, plus la puissance de vos verres est forte, plus l'épaisseur au centre est grande. L'épaisseur au bord, elle, ne change pas.

Vous le comprenez bien, la forme de vos lunettes aura des effets importants sur le résultat global. Ainsi, quand vous allez choisir votre monture, veillez, si votre correction est supérieure à + 2 dioptries, à ne pas prendre une forme trop grande. Ecoutez les conseils de votre opticien.

Pour améliorer la qualité de votre vision, le confort, l'esthétique de vos lunettes, et en fonction de votre correction et de vos besoins, votre opticien pourra vous proposer différentes options sur les designs des verres, les matières, les traitements et la filtration.

Vous êtes presbyte

La presbytie est une évolution naturelle de notre vision. Elle apparaît aux alentours de 45 ans. Que vous soyez myope, hypermétrope, astigmate ou sans défaut visuel jusque-là, vous ne pouvez y échapper : la presbytie, ça arrive à tout le monde !

Si vous n'aviez aucun défaut visuel, l’arrivée de la presbytie se manifeste d’abord par une difficulté à voir de près. Si vous étiez déjà porteur de lunettes, la paire qui vous convenait bien vous gêne subitement en vision de près. La presbytie est un défaut de vision qui vient, en quelque sorte, s'ajouter.

La presbytie se corrige par des verres convergents, encore appelés convexes.
Pour retrouver une vision de près, plusieurs solutions s'offrent à vous en sachant que, si vous êtes myope, hypermétrope ou astigmate, il faut continuer de corriger ce premier défaut.

Pour améliorer la qualité de votre vision, en fonction de vos défauts et de votre exigence visuels, votre opticien pourra vous proposer différentes options sur les types de verres, les matières, les traitements et la filtration.


Source : infolunettes

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum