Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reconversion pour bts Opticien-lunetier

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reconversion pour bts Opticien-lunetier Empty reconversion pour bts Opticien-lunetier Dim 12 Juil 2009, 14:01

Pimousse


Newbie
Newbie

Bonjour, je suis moniteur simulateur de vol (militaire) depuis 2004 ayant obtenu mon bac scientifique en 2003. Je prépare actuellement ma reconversion et souhaiterais effectuer un bts opticien-lunetier. J'ai été pris à l'ISO, cependant je voulais savoir si dans le cadre d'une reconversion ce bts est accessible? En effet, je n'ai plus le même niveau scientifque et j'ai quelques réserves sur ma réussite pour ce bts et sur ces difficultées.
Si quelqu'un a été dans le même cas que moi (reconversion)???
Merci d'avance.

2reconversion pour bts Opticien-lunetier Empty reconversion militaire Jeu 04 Mar 2010, 07:29

dimdiny


Newbie
Newbie

Bonjour,
je suis également militaire (météorologue) en train de se reconvertir.
J'ai actuellement 22 ans je souhaite comme toi m'inscrire en bts OL afin de devenir opticien. Le mieux pour moi serait l'alternance.
Comment t'en sors tu dans ta scolarité ?

Pimousse


Newbie
Newbie

Tout se passe bien, au début c'est un peu lourd de se remettre dans le bain mais si tu bosses régulièrement il n'y a pas de souci. Faut juste être motivé.

4reconversion pour bts Opticien-lunetier Empty Génial que tu m'ai répondu !!! Jeu 04 Mar 2010, 12:54

dimdiny


Newbie
Newbie

rebonjour a toi...
serait-il possible d'avoir ton adresse msn (ou aute) pour plus d'informations (si cela ne te dérange pas biensur) ?...
Je suis à 1 an de mon départ definitif de l'armée et j'ai plein de questions qui trottent dans mon esprit...Toi même tu sais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila...a bientot j'espere...

Pimousse


Newbie
Newbie

mon adresse msn c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dimdiny


Newbie
Newbie

Ok merci beaucoup ...a bientot sur msn ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( moi c'est macaille)

7reconversion pour bts Opticien-lunetier Empty reconversion bts ol Jeu 25 Mar 2010, 06:16

huyghens


Newbie
Newbie

Pour la part, je suis en pleine reconversion en bts ol.
J'ai fait une premiere année en bts ol intensif cad preparation du diplome en 1 an mais le succes de l'examen ne fut pas au rdv...
Mais convaincue du choix fait, j'ai fait une deuzieme année en alternace cad deux jours ecole et le reste de la semaine chez l'employeur: cette année est un peu plus facile.
Il faut dire que j'ai repris le chemin de l'ecole apres 20 années d'activitées professionnelles.
Moi je suis les cours sur strasbourg...

Si tu veux avoir plus d'infos, tu peux me joindre par mail et / ou msn a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

dimdiny


Newbie
Newbie

OK parfait merci beaucoup à toi...encore une personne avec qui je vais pouvoir poser pleins de questions ... lol a bientot

9reconversion pour bts Opticien-lunetier Empty reconversion Lun 19 Avr 2010, 06:13

arielle82


Newbie
Newbie

Bonjour,
je suis actuellement en train de valider mon master 2 en Ingénierie de la santé option Management des risques sanitaires et je souhaite me réorienter pour un métier davantage concret.
J'ai eu en 2005 un bac scientifique. Si j'opte pour ce bts se sera en alternance pour pas perdre de vue le monde pro dans lequel je me suis un peu trempée avec des stages.
Je cherche à connaître un peu le rythme de travail de ce bts, s'il est facile de trouver un employeur, les matières enseignées...et si vous connaissez une école mieux en particulier sur Toulouse. Tout m'interresse pour me faire une idée la plus précise de ce bts, pour confirmer ma réorientation et la réussir.

Merci.
Arielle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum