Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'aide pour un choix d'écoles post bac

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jess_#


Newbie
Newbie

Bonjour à tous,
Alors voilà, Je suis en terminale S et je voudrai intégrer une école de BTS OL mais j'ai un léger problème. Le fait est que je suis inscrite à l'ISO Paris, qui est une école privée, et que je suis aussi acceptée au Lycée Fresnel ( public ) ... J'aimerai savoir quelle est la meilleure des deux écoles, niveau réputation, matériel, et apprentissage.
Je me suis inscrite sur admission post bac pour Fresnel, et j'aimerai aussi savoir si je pourrai me désister si j'accèpte la proposition de formation qu'ils m'ont faite...
Merci de vos réponses.

LINDA


Newbie
Newbie

Bonjour Jess,
Alors je te suggère sans hésiter une seule seconde : Fresnel
Fresnel, le seul établissement public digne de ce nom!!
Il y a très peu d'école public d'optique et Fresnel est classée 1ère de toutes les écoles de France. et la 2ème école est I.C.O à Bures s/yvettes (91)
D'ailleurs tu as eu une chance inouï d'être acceptée à Fresnel, je présume que tu devais avoir un excellant dossier, car, il faut montrer plus que pattes blanches pour être acceptée!!
Je suis allée à plusieurs portes ouvertes y compris l'ISO, et Fresnel reste très intègre au métier d'optique par ses très bons prof. ainsi que le matériel dernière technologie, et les classes sont agréables avec vue sur le centre de Paris.
I.SO : une école privée, une des plus chères (environ 6000euros l'an) . Elle a une bonne réputation, et honnetement, je ne sais pas où elle la tient, car, franchement, leur point essentiel de l'optique est de faire (trop) prévaloir la vente de lunettes à tout prix, au détriment du vrai métier d'optique qui est aussi, la fabrication et le montage de lunettes, bref, le vrai métier, quoi!
POur revenir à ta question de base, ne t'inquiète surtout pas, tu peux tout à fait ne pas donner suite à ISO en leur écrivant ou en leur téléphonant, et leur expliquer que tu as été prise à Fresnel (ou pas!) ils essaieront de "vendre leur produit" quand même, mais ne te démonte pas, soit ferme.
Franchement, Fresnel, c'est une chance d'y être!!!
Une question : tu n'as pas eu l'occasion de faire les portes ouvertes de toutes ces écoles courant mars?? ça t'aurait donner une idée.
Voilà, très bonne chance à toi pour ton BAC S, tu dois être sur les starting bloc en ce moment?
N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu as besoin.
Linda

Jess_#


Newbie
Newbie

Merci pour ces précieux conseils =)
Pour répondre à ta question, Non, je n'ai pas eu l'occasion de faire les portes ouvertes, j'y ai été l'année dernière en première, et un prof a Fresnel m'avait reçu assez sèchement et il m'avait jetté un froid... Mais maintenat j'ai plusieurs personnes (dont toi Wink ), qui me disent que Fresnel c'est le top...
Donc ma décision est prise, je file à Fresnel ! smile
Et merci pour mon Bac, j'ai passé l'épreuve de philo, le plus fastidieux ^^

LINDA


Newbie
Newbie

Bonjour Jess,
Bonne et sage décision, tu ne le regretteras pas!!
C'est sûre que si tu avais été mal accueilli par un prof "mal bordé" ça coupe un peu l'élan...mais le contexte de l'école a du certainement te séduire donc ça rattrape ce prof mal bordé!!
pour le bac donc 1ère épreuve la plus dure de passée!! yeeeessssss!!!! le passage est fait, yapuka, comme on dit!!
encore bonne chance pour la suite et tiens moi au courant, ça me ferait plais'
Linda

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum