Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'aide pour un choix d'écoles post bac

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jess_#


Newbie
Newbie

Bonjour à tous,
Alors voilà, Je suis en terminale S et je voudrai intégrer une école de BTS OL mais j'ai un léger problème. Le fait est que je suis inscrite à l'ISO Paris, qui est une école privée, et que je suis aussi acceptée au Lycée Fresnel ( public ) ... J'aimerai savoir quelle est la meilleure des deux écoles, niveau réputation, matériel, et apprentissage.
Je me suis inscrite sur admission post bac pour Fresnel, et j'aimerai aussi savoir si je pourrai me désister si j'accèpte la proposition de formation qu'ils m'ont faite...
Merci de vos réponses.

LINDA


Newbie
Newbie

Bonjour Jess,
Alors je te suggère sans hésiter une seule seconde : Fresnel
Fresnel, le seul établissement public digne de ce nom!!
Il y a très peu d'école public d'optique et Fresnel est classée 1ère de toutes les écoles de France. et la 2ème école est I.C.O à Bures s/yvettes (91)
D'ailleurs tu as eu une chance inouï d'être acceptée à Fresnel, je présume que tu devais avoir un excellant dossier, car, il faut montrer plus que pattes blanches pour être acceptée!!