Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le CQP technique et la licence d'optométrie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LILOU


Newbie
Newbie

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxieme année de bts ol, je me pose des questions pour l'an prochain et je voudrais savoir si kelkun peut me dire ce qui est mieux si c'est le cqp technique ou la licence d'opto contacto. je ne vois pas vrément la différence entre les deux formations.
merci d'avance

tings


Newbie
Newbie

Bonjour!!
Je suis actuellement en double formation CQP/Licence. Je vais essayer de t'éclairer.
Le CQP n'est pas un diplôme universitaire mais un certificat reconnu dans la convention collective d'optique lunetterie. La licence, elle, est un diplôme universitaire. Pour l'avenir et les éventuelles lois qui pourraient passer, je pense que la licence est un meilleur choix. Mais au niveau des programmes, ils se recoupent. Celui de la licence étant quand meme plus poussé mais pas forcément adapté à la pratique en France.
Après, il faut regarder aussi le rythme de travail que tu souhaites. Alternance? à quel rythme? En combien de temps? En initial?

Si tu as besoin de plus de réponses, de précisions, hésite pas à me contacter. Ta question était très générale. Et fais attention au choix de ton centre de formation. Pour + de détails...



Dernière édition par tings le Ven 10 Sep 2010, 12:41, édité 1 fois

paul_0506


Newbie
Newbie

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis également en deuxième année de BTS OL (à l'ICO Bures s/ Yvette) et j'aimerais avoir des informations concernant la licence pro d'optométrie. Je suis très intéressé par cette formation, mais j'ai peur qu'elle soit très sélective.

Est-il si difficile que cela d'être pris?
Me conseiller vous plutôt la licence en alternance ou à temps plein?

Tout renseignement est la bienvenue,
Merci d'avance !

mousty4s


Newbie
Newbie

salut paul desole j'ai pas une reponse pour vous mais une question... je veux faire des etude d'optique et je ne c pas quoi fair (ecole, le type de formation ....... ) merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum