Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre V

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lettre V le Ven 21 Nov 2008, 16:27

optic

avatar
Admin
Admin
Vaisseaux rétiniens : vaisseaux circulant sur la face antérieure de la rétine, et assurant sa vascularisation.

Verres bifocaux : Ou verres à doubles foyers; verres à deux foyers destinés à corriger la vision de loin (partie supérieur) et la vision de près (segment inférieur).

Verre minéral : Verre en "verre" (silice + mélange d'oxydes fondus à haute température). Excellente qualité optique, résistance à la rayure, et à l'abrasion, il peuvent se foncer à la lumière (photochromique). Inconvénient : lourd et fragile.

Verre organique : Verre en résine "polymérisée" de synthèse légère mais sensible à la rayure. Beaucoup plus légers que les verres minéraux, le verre en matière organique résiste aux chocs et peut être coloré ou photochromique .

Verre polycarbonate : Verre de synthèse ultra résistant, initialement utilisé à des fins militaires ou scientifiques (il a été développé par l'armée américaine pendant la dernière guerre mondiale pour remplacer le verre et résister à l'impact d'une balle). Il est aussi ultraléger et ultramince.

Verre unifocal : Verre à un seul foyer destiné à corriger les amétropies. La puissance est la même sur toute sa surface.

Verre progressif : Sa puissance varie progressivement entre le haut du verre (destiné à corriger la vision de loin) et le bas du verre (destiné à corriger la vision de près) de manière progressive sans rupture optique ni esthétique.

Vision stéréoscopique : Capacité de voir les objets en relief.

Vitré (ou corps vitré) : Ce liquide gélatineux situé à l'arrière du cristallin donne à l'oeil sa forme et sa consistance. Il représente 90% du volume de l'oeil et est capable d'amortir les chocs.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum