Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre M

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Lettre M le Ven 21 Nov 2008, 16:10

optic

avatar
Admin
Admin
Myopie : la myopie est une anomalie de l’œil responsable d'une mauvaise vision de loin Le myope peut voir très correctement de près, mais dés que l'objet qu'il regarde s'éloigne de lui, l’ image de cet objet- qui se forme normalement sur la rétine - se forme en avant d’elle chez le myope car l’œil est trop long. La correction de la myopie se fait par un verre de lunette ou une lentille de contact concaves ou divergents. Le même effet optique peut être obtenu en aplatissant le centre de la cornée au laser ou par tout autre moyen chirurgical. Une lentille concave ( ou implant myopique) peut être placée dans l’œil Actuellement, toutes les myopies peuvent être corrigées chirurgicalement chez les patients qui ne souhaitent plus porter de lunettes ou de lentilles de contact.

Macula lutea : C'est la zone d'activité maximale de l'œil.

Mélanine : Pigment brun foncé qui donne la coloration normale à la peau, aux cheveux, à l'iris.
Microkératome : petit rabot utilisé lors du lasik permettant de découper une très fine lamelle cornéenne superficielle de 160 µm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum