Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre I

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lettre I Empty Lettre I Ven 21 Nov 2008, 15:12

optic

optic
Admin
Admin

Implant intra-oculaire : l’implant est une lentille destinée pour être fixée à l’intérieur de l’œil en avant ou en arrière de l’iris, ou à la place du cristallin. Il permet de réduire la puissance des verres correcteurs, et souvent d’éviter le port de lunettes. Parfaitement tolérés par l’œil (jamais de rejet), ils sont durs en plexiglas ou souples en silicone, acrylique, ou hydrogel. Conçus pour durer toute la vie, ils ne nécessitent aucun soin. L'intervention, si nécessaire, est réversible. Toutes les puissances d'implants existent pour corriger toutes les myopies ou hypermétropies des patients. L'implant adaptée à chaque oeil est commandé après mesure informatique de la courbure exacte de la cornée et de la longueur de l’oeil. L'intervention, si nécessaire, est réversible.

Implants multifocaux pour la presbytie : le remplacement du cristallin par ces implants souples permet de voir de loin et de près le plus souvent sans correction par lunettes, que vous soyez emmétrope, myope ou hypermétrope

Iridectomie : ouverture dans la périphérie de l’iris réalisée par laser argon ou yag ou la microchirurgie visent à réaliser une iridectomie périphérique afin de permettre à l’humeur aqueuse de passer de l’arrière à l’avant de l’iris et réduire la pression intraoculaire.

Iris : diaphragme permettant de faire varier la taille de la pupille en fonction de la lumière. Sa couleur détermine la couleur de l’œil : bleu, vert, marron.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum