Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le monde de l'optique
Bienvenue sur Le monde de l'optique !!
Le monde de l'optique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tout le monde , que vous soyez profesionnel en optique , étudiant en Optique , en médecine ,ou simplement vous êtes passionné par les sujets d'optique et de la santé et voulez partager avec nous vos connaissances .

Vous êtes Opticien optométriste , ophtalmologue , orthoptiste , médecin , fournisseur , étudiant ..

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme sur un exercice - Besoin d'aide !!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Isa


Newbie
Newbie

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce forum afin d'y poser mes quelques soucis avec l'optique dans le cadre de mes études.

Voici l'énoncé:

"Un sujet de 45 ans, normal par ailleurs, présente à droite une hypermétropie de 14 dioptries tandis que son oeil gauche est emmétrope.
Estimer l'amplitude d'accomodation de chacun des yeux.
Préciser le Parcours d'accomodation de chacun des yeux."

Pour moi, il manque des données afin de pouvoir y répondre ou certainement n'ais-je pas tout compris de mon cours !!! (je n'espére pas)
En effet, pour l'oeil hypermétrope, on peut trouver le PR facilement grâce aux 14 dioptries mais il me manque le PP (ou soit il faut considérer qu'il ne change pas et qu'il est le même que pour un oeil emmétrope).

Voilà, j'espére que quelqu'un pourra ici m'expliquer comment trouver le PP et donc ensuite pouvoir trouver l'amplitude et le parcours d'accomodation !!!

Merci d'avance.

Isa

safa


Newbie
Newbie

franchement je suis nulle en opto

Emeric_81


Newbie
Newbie

Facile humour
Avec DONDERS: Amax=12.5-0.2*Age grace a cela le reste et facile a trouve....
Bonne chance:emoticon21:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum